Résultat du 8 et 9 avil
10 Avr 2017, Posté par RÉSULTATS dansRetrouvez les résultats et compte-rendus des coachs sur les matchs du 8 et 9 avril.
U13 BENJAMINES (2)
Vallée de l’Isle (2) : 23 / Estuaire Gironde : 38
Encore un premier quart temps décevant où nous prenons 2-14… Le reste du match est plus que positif. Des joueuses avec de l’envie de faire du beau basket. Des actions collectives et individuelles bien menées mais qui échouent trop souvent sous le cercle! Match perdu avec beaucoup de regrets. Le prochain match sera le dernier de la saison alors on espère toujours une victoire pour conclure cette année enrichissante.
U13 BENJAMINS (1)
Libourne (1) : 47 / Caudéran : 42
Début de match difficile à cause des oublis défensifs de nos joueurs. Une fois les consignes respectées, notre équipe se détache au score pour compter jusqu’à 16 points d’avance. Mais cet avantage à la marque fit croire à nos jeunes joueurs que le match était déjà gagné. C’était sans compter sur la combativité des visiteurs qui grignotèrent régulièrement l’avance que nous avions. La fin de match devint crispante mais les jeunes Libournais ont su maîtriser leur basket jusqu’au bout. Il fallait gagner, ils l’ont fait. Ce succès laisse entrevoir une participation aux 1/2 finales du championnat de Gironde. Pour çà, il faudra gagner le dernier match de poule. Bravo à tous.
U13 BENJAMINS (3)
Libourne (3) : 38 / Saint-Ciers-sur-Gironde : 63
Belle résistance de nos jeunes Libournais face à l’équipe classée première invaincue de la poule. Notre équipe a réussi à marquer 38 points sur cette rencontre, ce qui montre les progrès réalisés par ce groupe. Continuez à travailler aux entraînements.
U15 MINIMES FILLES
Vallée de l’Isle : 43 / Mérignac : 68
Face à la « zonasse » mise en place par l’entraîneur mérignacais, nos joueuses n’ont pas réussi à trouver la solution. Ceci à cause d’un manque d’adresse dans les tirs extérieurs à quoi se rajoute un nombre de fautes personnelles important cumulé sur 2 de nos joueuses majeures. Malgré çà notre équipe s’est battue jusqu’au bout. L’écart au score ne reflète pas le niveau technique des équipes en présence. Nos joueuses ont prouvé tout au long de la saison qu’elles avaient largement leur place à ce niveau de compétition.
U15 MINIMES GARÇONS 1
Saint-Médard (2) : 58 / Libourne (1) : 76
U15 MINIMES GARÇONS 2
Libourne (2) : 79 / Saint-André-de-Cubzac : 45
Dès l’entame du match, les libournais imprimèrent un rythme de jeu assez intense, avec de l’engagement, de la vitesse et moins de déchets. Le score du premier quart-temps de 24-7 illustre bien cette domination libournaise. Le deuxième quart-temps fut plus équilibré, non pas par le réveil de l’équipe de Saint-André, mais surtout par les rotations de notre banc et aussi par nos maladresses offensives, 12-10 à la marque en notre faveur. La qualité du jeu libournais avait beaucoup baissé dans ce quart-temps. Les mêmes erreurs ont presque produit les mêmes effets, certains de nos joueurs manquant de maturité de jeu se faisaient avoir en commentant des fautes évitables, il fallait tourner davantage notre maigre banc et mettre à l’abri pendant un moment les éléments à 4 fautes, 19-12 en faveur des libournais pour ce troisième quart-temps. Au dernier quart-temps, les libournais reprirent définitivement le contrôle du match, mais en ayant comme consigne de modérer les engagements physiques pour préserver nos joueurs à 4 fautes. Cette situation permit à nos adversaires de marquer un peu plus car il y avait moins d’opposition, 24-16 à la marque pour les libournais, score final 79-45. Ceci étant, il faudra aller gagner le dernier match contre Coqs rouges dans les prochaines semaines pour espérer jouer les demies finales.
U17 CADETTES
Vallée de l’Isle : 56 / Saint-Médard : 92
U20 JUNIORS GARÇONS
Libourne : 66 / Eysines : 53
SÉNIORS FILLES 1
Eysines : 70 / Vallée de l’Isle (1) : 49
PHOTOS DU MATCHSÉNIORS GARÇONS
Eysines : 51 / Libourne : 60
Libourne se présentait chez le co-leader de la poule avec comme objectif de faire déjouer cette équipe qui restait invaincue à domicile cette saison. Ça partait plutôt mal en encaissant rapidement 2 paniers à 3 points. En resserrant leur défense et en trouvant quelques balles de contre-attaques, les bleus s’installaient dans le match et gagnaient le 1er 1/4 temps 16-13. Les adversaires tentaient divers changements de défense pour enrailler notre attaque mais nous arrivions à trouver des solutions à tous les postes. En attaquant le 3éme 1/4 temps avec 6 points d’avance, on pouvait craindre une révolte de la part d’Eysines. Ce fut le cas mais toutefois sans arriver à déstabiliser les bleus et sans passer devant au score. Le 4éme 1/4 temps fut stressant et les minutes ne passèrent pas vite. Pas mal de déchets et de fautes hachèrent le jeu. Les adversaires, sentant le match (et la montée) leur échapper, se mettaient à commettre des fautes grossières. Heureusement les arbitres ont mis les coups de sifflets qu’il fallait. En inscrivant 10 lancers dans ce 1/4 temps (encore 80% de réussite sur ce match), les libournais s’adjugeaient une victoire au combien méritée au vue du basket pratiqué, de la cohésion du groupe et des efforts fournis tout au long du match.
5
DÉFAITES
5