A.S. Libourne Basket | Résultats du 11 et 12 mars
Toutes les informations du club de l'Association Sportive de Libourne Basket
libourne, basket, basketball, gironde, aquitaine, sport, collectif, association, sportif, sportive, competition, championnat, jeune, benevole, ballon, libournaise, libournais, jouer, match, arbitre, formation, joueur, vallee, isle, coutras, guitres, cali, saint, denis, de, pile, entraineur, formateur, baby, ecole, entrainement, salle, gymnase, brethous, dagueys, condat, pomerol, libournais
4539
post-template-default,single,single-post,postid-4539,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,
title

NEWS

 

Résultats du 11 et 12 mars

13 Mar 2017, Posté par ASL BASKET dans RÉSULTATS

Retrouvez les résultats et compte-rendus des coachs sur les matchs du 11 et 12 mars.

U11 POUSSINES

Libourne (1) au plateau d’Artigues

Ce weekend 3 équipes de poussines étaient engagées sur 2 plateaux différents.
Libourne 1, groupe de joueuses confirmées, était à Artigues pour jouer un plateau de niveau. Les filles ont produit un jeu très collectif et se sont révélées intraitables en défense. Cela leur a permis de remporter tous leurs matchs.

Libourne (2) et (3) au plateau de Libourne

Libourne 2 et Libourne 3, ont joué à domicile. Les filles ont manqué de concentration et se sont, hélas, dispersées pendant les matchs. Le travail à l’entrainement doit être plus régulier à l’avenir. Malgré tout, certaines joueuses débutantes ont pu effectuer leur premier match et se sont amusées sur le terrain.

L’équipe 3 ayant plusieurs filles dont c’était le 1er plateau s’est quand même bien débrouillée devant des équipes en face d’un niveau supérieur. Encore un peu d’entrainement et les appréhensions disparaitront.

Un gros bravo à l’équipe 2 qui a fait un plateau presque parfait après avoir fini en tête du classement à la fin des rencontres. Ayant une équipe de moins sur le plateau nous avons décidé de faire 2 matchs de phase finale. Le refroidissement de notre équipe ou la grande motivation de l’équipe d’en face (même si on pourra toujours dire qu’elle n’est composé que de joueuses 2ème année) ont eu raison de nos joueuses. Nous avons donc fini à la seconde place mais sans démériter. Cette équipe qui est composée de première année promet de belles choses !!!

PHOTOS U13 (2) ET (3)

U13 BENJAMINES (1)

Bassin d’Arcahcon : 21 / Vallée de l’Isle (1) : 44

Belle victoire des filles, de belles actions collectives et individuelles. La volonté de jouer au basket était présente et s’est reflétée sur le terrain. Le seul bémol serait la maladresse sous le cercle qui nous coûte une quinzaine de points supplémentaires.

U13 BENJAMINES (2)

Pompignac : 63 / Vallée de l’Isle (2) : 26

Compte-rendu à venir

U13 BENJAMINS (1)

Saint-Delphin : 68 / Libourne (1) : 38

Même si les jeunes Libournais ont montré un meilleur visage que le week-end dernier, il reste beaucoup de travail à faire sur le plan physique et mental. En effet, notre équipe a été dépassée par le rythme imposé par nos adversaires du jour. A ceci, rajoutons trop de pertes de balle et trop de fébrilité dans les tirs, nous trouvons ainsi l’explication de cet écart important au score. Il faut que ce groupe réagisse afin de prouver qu’il a le potentiel pour évoluer à ce niveau.

U13 BENJAMINS (2)

Libourne (2) : 49 / Talence : 29

Les libournais se sont mis directement dans le match et on pris l’avantage au score dès la première minute jusqu’à la fin. Malgré la fatigue qui est intervenue à la moitié du 3ème quart temps, les libournais se sont sacrifiés en défense pour finir le match.

U13 BENJAMINS (3)

Libourne (3) : 26 / Izon : 22

Les libournais n’étaient pas très nombreux suite à deux joueurs qui ne sont pas venus s’en prévenir. Une victoire méritée pour leur investissement dans le jeu, ils ont été sérieux en défense et concentrés sur la finition. Ils ont su jouer les contre attaques pour prendre l’avantage du match.

PHOTOS DU MATCH

U15 MINIMES FILLES

Audenge : 57 / Vallée de l’Isle : 45

C’est avec un effectif réduit que nous nous rendions sur le Bassin d’Arcachon pour affronter l’équipe de Audenge qui nous avait battu de plus de 20 points à domicile au match aller. Nos joueuses ont su trouver les ressources et les solutions pour inquiéter le leader de la poule. Grâce à une très bonne pression défensive, notre équipe a mené au score pendant 35 minutes mais la fatigue arrivant la lucidité s’échappe et nous laissons la victoire aux joueuses locales. Cette prestation laisse des regrets mais aussi des espoirs de performances meilleures pour les prochaines rencontres. Félicitations à toutes les filles présentes: Marine, Mathilde, Imane, Yasmine, Maya, Maïthéna et Chloë.

U15 MINIMES GARÇONS (1)

Libourne (1) : 67 / Mérignac : 72

Défaite certes, mais nous avons fait un grand pas en avant sur notre progression collective offensive/défensive, on a su montrer de belles choses avec un bel état d’esprit d’agressivité que ce soit en attaque ou défense. Petit regret sur notre réussite aux lancer-francs.

PHOTOS DU MATCH

U15 MINIMES GARÇONS (2)

Canéjan : 45 / Libourne (2) : 41

La victoire revient à l’équipe qui en voulait le plus. L’équipe de Canéjan s’est présentée avec 5 joueurs et ils ont tenu jusqu’à la fin du match, alors que leur intérieur a débuté le quatrième quart temps avec 4 fautes. Et pourtant les libournais en se présentant à 7 sur le banc avaient un avantage numérique et aussi psychologique par rapport à leurs adversaires du jour. Même si ce ne sont pas les mêmes joueurs libournais qui avaient joué au match aller, hormis deux, il faut se souvenir qu’on était allé gagner à Canéjan avec seulement 2 points d’écart. Donc, l’équipe de Canéjan était un adversaire à prendre très au sérieux et elle l’a prouvé hier à la maison. Elle a joué comme d’habitude, en basant son jeu sur une remontée rapide de balle. Ensuite côté opposé du terrain, elle gardait intelligemment la balle le plus longtemps possible avec des passes courtes. Si elle ne pouvait pas passer dans la raquette, il y avait un ailler en soutien pour tirer à mi-distance.

Chez les libournais, malgré les rotations du banc, certains ont mal géré les fautes, la plupart des sorties de balles étaient mal conçues, même présents aux rebonds offensifs on n’arrivait pas à transformer ces occasions en points, les consignes étaient moins respectées, les balles étaient mal distribuées. Les deux équipes se tenaient au coude à coude jusqu’à ce qu’on offre par manque de lucidité deux balles en or à Canéjan, avec en prime un lancer franc. Notre avantage au score était effacé par ces deux erreurs dans les ultimes secondes de la fin du match. Il nous manquait quand même un élément pour faire la différence offensivement.

U17 CADETS (1)

Libourne (1) : 47 / Illats : 53

U17 CADETS (2)

Bègles (2) : 84 / Libourne (2) : 81

U17 CADETTES

Saint-André : 84 / Vallée de l’Isle : 55

U20 JUNIORS GARÇONS

Libourne : 66 / Saint-André : 48

Match serré jusqu’a la mi-temps sur un petit score 22-21 pour Saint-André, nous avons eu du mal nous adapter à leur défense et leur agressivité. Deuxième mi-temps nous sommes revenu avec d’autres intentions notamment en défense, qui nous a permis d’avoir des ballons derrière de contre-attaque et prendre un peu d’air en fin de 3ème quart temps. Les fautes les auront également pénalisé au dernier quart temps et facilité les choses par la même occasion.

SÉNIORS FILLES 1

Saint-Médard-en-Jalles : 47 / Vallée de l’Isle (1) : 48

Match sur le papier complètement déséquilibré au vu du classement mais avec encore une fois un match en déplacement avec 6 filles chez le dernier de la poule avec une seule victoire à son actif. Le début de match est catastrophique avec un 10 à 0 pour l’adversaire. Une défense passive, des tirs longues distances ratés, impossible de trouver nos Intérieurs mais malgré tout nous revenons en fin de premier quart temps à 15 à 9. Puis au deuxième quart temps, on corrige défensivement et surtout les rebonds défensifs qui nous faisaient défaut et nous revenons aux vestiaires avec seulement 2 petits points de retard. Un score assez positif par rapport à tous nos déchets de passes à l’adversaire, de tirs en course faciles toute seule ou encore sur nos lancers francs ! Bis repetita en début de 3ème quart temps que lors du premier, mais nous finissons fort le match en alternant zone press et défense individuelle pour perturber l’adversaire qui ne trouvait plus de solution. On remporte cette rencontre au buzzer en volant le match à l’adversaire puisque nous n’avons jamais pris le score sur notre adversaire. Une victoire tout de même malgré qu’il n’y ait pas eu la manière, et surtout importante au classement pour nous amener à la 6ème place.

PHOTOS DU MATCH

SÉNIORS FILLES 2

Carbon-Blanc : 53 / Vallée de l’Isle (1) : 25

Les Séniors Filles 2 se déplaçaient à 5 joueuses pour ce premier match de Play Off chez son adversaire du jour Carbon-Blanc. Malgré l’effectif réduit, les filles remportent sans difficulté le premier quart temps, mais la suite sera bien plus compliquée… Au second quart temps, une blessure sera fatale à l’équipe, en effet grosse entorse pour Sophie qui l’oblige à abandonner. L’équipe joue alors le reste du match à 4 joueuses contre 5 ce qui explique le score et le résultat de la rencontre. Bon courage à Sophie et à l’équipe pour la suite des Play Off où il faudra absolument un effectif plus complet !

SÉNIORS GARÇONS

Saint-Bruno : 74 / Libourne : 57

Malgré un début de match de bon augure, notre équipe se fait rattraper en toute fin du 1er quart temps. Pour la suite du match, l’équipe ne trouvera jamais les clés en attaque avec de nombreuses pertes de balles et de nombreux paniers faciles non convertis. Mais c’est surtout en défense ou l’intensité des n’était pas la même pour les 5 joueurs sur le terrain. Face à une équipe de Saint-Bruno composée de vieux Briscard, cela ne pardonne pas. Pour les 5 derniers matchs, il va vite falloir retrouver une intensité de jeu pendant 40 minutes durant si nous voulons une fin de saison sans saveur.

 

10

DÉFAITES

6

VICTOIRES

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.